Nos agrafes dégradables sont fabriquées à partir de matière plastique alimentaire afin de n’avoir aucune incidence sanitaire sur les jus. Elles se dégradent par fragmentation sous l’effet des U.V. (ce qui leur vaut d’être appelées photodégradables), des températures extrêmes et de la tension des fils.
Ergonomiques et légères, elles ne s’emmêlent pas aux autres dans la poche et préservent les mains. Après plusieurs décennies d’utilisation, l’efficacité et la fiabilité de cette gamme est très largement reconnue dans tous les vignobles français et à l’étranger. Le bon choix pour une agrafe dégradable, c’est une agrafe avec assez de résistance au moment de son installation (palissage) et une résistance résiduelle très faible qui permet de la casser facilement avant la taille.
Minigraf® est préconisée pour le palissage en vignes basses. Elle peut également être utilisée pour maintenir les fils au sol en intersaison et pour le palissage des framboisiers. Minigraf est l’agrafe la moins coûteuse du marché.
Idéale pour les vignobles de
la Champagne, de la
Bourgogne et de la Suisse.
Une agrafe entre
chaque plant.
Pas d’agrafe entre
le piquet et le plant.
Ecart entre les fils : 10 mm
Entrée des fils : 5,1 mm
Ø Diamètre maxi du fil : 3,6 mm
Agrafe
Taille réelle
Épaisseur : 1,7 mm
Longueur : 18,8 mm
Hauteur : 16 mm
Résistance moyenne mesurée
d’une agrafe neuve : 9,5 Kg
Résistances résiduelles mesurées
après une saison :
– la plus forte : 2 kg
– la plus faible : 0,8 Kg
– moyenne : 1,4 Kg
– Seau de 6 500 pièces
240 seaux/ palette
– Seau de 28 000 pièces
60 seaux / palette
– Vrac de 30 000 pièces
50 cartons / palette
Tous nos seaux sont recyclables